Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les péripéties d'Aneva & Mati
16 janvier 2007

El Bolsón - Nord Patagonie

Nous voilà plus au Sud (désolé il faudra attendre encore un peu pour la carte), on rattrape le retard dans les messages... A notre décharge on a traversé des pueblos chiquitos, avec un internet pas bien rapide, pas terrible pour le téléchargement de photos. Bref.

En redescendant du Nahuel Huapi on a choisi de ne pas s'arrêter à Bariloche : trop plein. C'est une des premières "impasses" que l'on fait mais surement pas la dernière. On pourrait passer 6 mois facile en Patagonie. El Bolsón, vraiment bien en tout cas : petite ville coincée entre 2 rangées de montagnes, avec le lac Puelho au bout de la vallée. On file au lago le premier jour, il fait assez chaud et surtout il y a peu de vent, assez inhabituel. On se trempe jusqu'aux genoux mais pas plus : on s'attend à voir passer des petits cubes de glace tellement c'est gelé. On doit pas être faits pareil que les locaux, qui se trempent à la "en veux-tu en voilà", les gamins surtout, on se croirait presque au lac d'Annecy (presque).

Le lendemain on repart pour les sommets avec le cerro Piltriquitrón. 2700 m. On se lève tôt, Aneva étrenne ses nouvelles chaussures garanties zéro ampoules. On termine dans les névés, assez difficilement dans une pente raide pleine de gravillons. Arrivés en haut ça vaut bien le coup, on domine toute la vallée, on voit le cerro Tronador (3500m, vers Bariloche, à 2h de route de là) qui domine la région. On fait l'ascension avec un couple de porteños sympas,Andrés et Alejandra. Le seul ennui c'est les taons, il y en a sur tout le chemin, ils attaquent par escadrons de 10 c'est lourdingue. Ils arrêtent de chercher la fight au sommet, c'est la trêve des andinistes en somme. On dîne avec nos nouveaux potes (Andrés et Alejandra, pour ceux qui suivent), un bon steack et une glace artisanale pour pas perdre le rythme et se remettre de la marche (mais non, on cherche pas d'excuses...)

Prochaine étape : le parc "Los Alerces" près de la ville d'Esquel. On tient le rythme, el Bolsón nous a bien plu : pas trop grand, plein de possibilités de rando, de ski en hiver, des confitures et des bières artisanales (que demande le peuple ????) . Un bon moment patagonique !

Mati

1_El_Bolson 2_Desde_Piltri 3_Piltri 4_Tronador_Piltri 5_Sendero_Piltri 6_Lago_Puehlo 7_Alejandra_y_Andr_s

Publicité
Publicité
Commentaires
les péripéties d'Aneva & Mati
Publicité
les péripéties d'Aneva & Mati
Derniers commentaires
Publicité