les péripéties d'Aneva & Mati

3 février 2007

Ushuaia - Fin del mundo

Après une journée longuette en bus, passage de douanes, transfert sur l'île de la terre de feu en bac, nous arrivons enfin à Ushuaia. Difficile d'aller plus au Sud. Cependant, le paysage depuis la baie d'Ushuaia ne s'ouvre pas à l'infini : la terre de...
30 janvier 2007

Torres del Paine - Chile

Bonjour les gens, Nous faisons une petite infidélité à l'Argentine en passant quelques jours au Chili, bien au Sud, dans la région de Punta Arenas. Objectif : le parc "Torres del Paine". Nous voilà partis pour 3 jours de marche avec les sacs, bien physique,...
27 janvier 2007

El Calafate - Perito Moreno

Il est 14h00 de l'après-midi quand nous arrivons à El Calafate ( petite ville construite au bord du lac Argentine), et il va falloir que j'attende une journée pour voir l'un des plus beaux glaciers d'Argentine : le glacier Périto Moreno. Ce n'est pas...
24 janvier 2007

El Chaltén - Sud Patagonie

El Chaltén, c'est un petit village spécial. La Mecque de l'escalade et des treks sur glacier, mais pas de banque par exemple. C'est éloigné de tout donc forcément un peu plus cher. Mais c'est pas grave ! El Chaltén est surtout situé à 2 pas du "Fitz Roy",...
22 janvier 2007

Ruta 40 - La longue descente

2 jours, plus de 1500 km dont la moitié de pistes, telle est la mythique route 40 qui longe la cordillère en partant de la pointe Nord de l'Argentine pour arriver à Rio Gallegos, au Sud du continent. Cette route que nous faisons sous forme d'excursion...
19 janvier 2007

Parque Los Alerces - Nord Patagonie

Nous voilà toujours dans la région des parcs sur la route vers Esquel. Nous faisons la route dans un joli bus digne des années 50. Voir photo. Nous avions le choix entre deux lacs pour notre petit stop dans ce parc. Gros dilemme. Après réflexion et discussion...
16 janvier 2007

El Bolsón - Nord Patagonie

Nous voilà plus au Sud (désolé il faudra attendre encore un peu pour la carte), on rattrape le retard dans les messages... A notre décharge on a traversé des pueblos chiquitos, avec un internet pas bien rapide, pas terrible pour le téléchargement de photos....
11 janvier 2007

De San Martin de los Andes à Villa La Angostura

La descente vers le sud continue. Vendredi 11, nous avons pris un mini bus qui nous a permis de traverser le Parque Nacional Lanin et le Parque Nacional Nahuel Huapi et de voir les nombreux lacs qui s'y trouvent. On a vu au total 8 lacs : le Lago Lácar...
10 janvier 2007

Visite du puente del Inca

Mardi, nous nous sommes levés à 6h00 pour prendre un bus. La levée des corps fût difficile. Nous avions perdu les habitudes. Après 4h00 de trajet (177 km de Mendoza : étape après Cordoba oú nous sommes restés 3 jours) avec des paysages magnifiques, nous...
7 janvier 2007

Mariage Cordobes

Vendredi nous avons assisté au mariage de Paolo et Laura (Paolo était un de mes colocataires argentin pendant mon séjour ici). A petits moyens, petit mariage mais grosse ambiance. Pas d'Eglise donc passage devant Madame le juge, qui fait office d'Etat...