15 janvier 2008

Thai express

Pffiiiitt, fini le lit, fini le royaume khmer, me voila back dans les bacs.
Nous quittons le Cambodge avec un peu de regrets, les gens etaient plus detendus qu'au Vietnam (d'une facon generale) et les Cambodgiens ont des slogans chocs que j'apprecie beaucoup. Par exemple la biere nationale est la "Angkor beer" et le slogan qui apparait sur toutes les bouteilles et toutes les pubs est "My country, my beer", c'est-a-dire que quand tu bois c'est pour honorer la mere-patrie, ou la biere-patrie c'est selon. Niveau clopes ils ne sont pas en reste non plus, les cigarettes "Alain Delon" faisant fureur. Les pubs representent un couple enlace avec la tour Eiffel derrierre, le tout sur fond rouge. Le slogan est "The taste of France", on voit donc bien que l'erotisme et le charme a la Francaise ne sont pas morts (ni Alain Delon, d'ailleurs, mais je ne suis pas sur qu'il touche des royalties sur ce coup-la).

Nous avons fait un court sejour a la frontiere, dans la ville des casinos khmers, pour faire une etape entre Siem Reap et Bangkok. Pour voir si le mauvais oeil m'avait quitte avec le mal de dos on a tente notre chance a la roulette et au bandit manchot, et bien non, 20 dollars en moins voila tout ce qu'on a gagne. Si 2008 n'est pas l'annee de la sante et qu'en plus la chance n'est pas au rendez-vous, que vais-je deveniiiiiiiiiiir?

A Bangkok c'est le bordel thai dans toute sa splendeur, bouffe de rue et plein d'occidentaux de tous ages a la recherche de differents plaisirs. C'est plus une etape logistique pour nous, revente de livres, recherche de billets pour les Philippines. On retrouve Jemuel, un Americain d'origine philippine que nous avons connu en Argentine, il y a un an tout juste. Ca fait bien plaisir de le revoir, on va faire un bout de route avec lui dans son pays d'origine. Cool. Avant de partir on voulait voir un combat de boxe Thai, manque de pot la soeur du Roi est morte il y a 2 semaines du coup ils ont ferme le stade ou se deroulent les combats. 1 semaine de deuil. Pas moyen d'entrer, quand je vous disais que j'ai pas de pot ??? La loyaute des thai vis a vis de la monarchie, c'est quelque chose ! On finit par aller voir un film, tout commence par l'hymne au Roi durant lequel nous sommes tenus de nous lever, mais pas de chanter ni de mettre la main sur le coeur.

La maintenant tout de suite nous sommes a Manille, sacre changement en fait : les eglises remplacent les temples, presque tout le monde parle anglais, et les "Lopez jeans" ou "Gonzales optical" nous font penser a un autre continent. Mais non, c'est l'Asie. On en reparle au prochain post.

Mati

Posté par Aneva_Mati à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Thai express

    Bonne Année

    Hello les bourlingueurs,
    L'année 2007 est achevée les jeunes!! Heureusement, grâce à vos multiples signes rassurants on sait que vous n'êtes pas lost dans vot' tour... (facile)
    Décidément vous nous offrez un magnifique carnet de voyage avec des photos dignes des grands reporters. Et comme vous devez êtres riches de plein de choses dans votre tête et dans votre coeur ! Je vous envie mais je crois que par ailleurs je n'aurai pas votre courage, en tout cas je ne l'ai pas eu en temps et en heure, à présent c'est grillé.
    Votre carte dépaysante et emplie de romantisme trône toujours dans ma maison, j'adore la regarder. Merci encore. Mais que de chemin vous avez parcouru depuis le temps!! Continuez bien, je vous embrasse. Suzanne

    Posté par Suzanne, 17 janvier 2008 à 18:39 | | Répondre
  • coucou

    papi é mami te disent merci pour ta carte é te souhaite eux aussi la bonne année !!! j'espère ke tous ce passe bien !!! bisoux !!!

    Posté par laurine, 25 janvier 2008 à 19:21 | | Répondre
Nouveau commentaire