03 janvier 2008
Quelle belle plante!!!
Afin de commencer la nouvelle annee de facon dynamique, et pour continuer notre petite serie d'enigmes, en voici une nouvelle.
Quelle est la particularite de cette plante, que l'on trouve sur les terres d'Angkor ?
Bonne chance a tous et sachez que la recompense sera a la hauteur de la difficulte. La preuve en image, ou notre precedent gagnant arbore fierement son couvre-chef de cadeau (merci Manu!!!)
Commentaires sur Quelle belle plante!!!
- Toujours pas de bonne reponseJe vois que les insinuations vont bon train, on parle d'aphrodisiaques et de psychotropes, je dis bravo les gens. Sachez que vous etes dans l'erreur, il faut chercher une nouvelle piste. Et oui Mado on a droit a plusieurs tentatives, on est pas restrictifs pour un sou !
Les rumeurs sur la pizza a la beuh sont fondees : elles existent. Sacres Cambodgiens, on se demandait pourquoi ils ont le sourire en permanence... - encore un essaiCette plante dont j'ignore de quelle famille elle fait partie, aurait-elle la propriété de se développer sur le rocher ?
Je vais continuer mes recherches, bisous en attendant.
Sinon j'espère que ceux et celles (peu nombreux) qui ont pris la peine de participer à cette énigme seront récompensés - N'inondez pas le site de réponses, non plusNan parce que c'est facile de faire une proposition en l'air, juste au cas où, on ne sait jamais, à force d'essayer au hasard on finira bien par trouver, et puis de toute façon l'essentiel c'est de participer , toussa...
Non non non, nous (tous ceux qui n'ont encore rien répondu, ni plus ni moins) on joue sérieusement: on fait des vraies recherches, et on balancera nos réponses que quand on aura des hypothèses auxquelles on croira vraiment.
Mais en fait, de quelle plante parle-t-on: celle qui a les feuilles simples ou celle qui a les feuilles composées (imparipennées, pour être précis), avec plein de petites folioles?
Ou alors tout ce qu'on voit sur la photo appartient-il à la même plante (à part le rocher, bien sûr)?? Auquel cas ce polymorphisme foliaire serait sans nul doute la particularité à laquelle l'énigme fait référence.
Enfin bref... soyez sympa, filez un indice... siouplait... - We have a winner!Franchement, j'y croyais plus, j'etais deja pret a donner le prix du jury a Marc pour sa proposition "Nana Mouskouri" mais non, Christelle calme tout le monde sur ce coup-la, meme les botanistes les plus chevronnes et elle emporte le cadeau de la devinette.
La plante est bien sensitive, tu la touches et les feuilles se referment en une demi-seconde. Bien joue!
Nouveau commentaire
au fait on a droit à combien de propositions?
Bécots
mado