28 octobre 2007

Xi'an : la boucle enfin bouclee.....

Plus petite que Beijing (qui est la traduction de Pekin en alplhabet latin), Xi'an est un ville charmante malgre son avenue principale qui a je ne sais pas combien de magasins de chaussures de sports. C'est impressionnant. Heureusement quelques rues plus loin, on peut trouver des petits magasins de the ou il est possible de participer au rituel du the (que du bonheur pour moi) et des echoppes de materiels de calligraphie et de peinture, art tres important en Chine. Certaines personnes, pour se relaxer et pour le plaisir d'ecrire, se rendent dans les parcs publics et ecrivent au sol a l'aide de gros pinceaux gorges d'eau.

En plus d'etre une ville charmante, Xi'an est le point de depart de la route de la Soie. Ou le point d'arrivee, en l'occurence. Nous avons enfin boucle la boucle de notre voyage sur la route de la soie et ca c'est plaisant, un bon moment pour nous. Ca fait des kilometres !

Xi'an est aussi celebre pour ses remparts qui encerclent la vieille ville, son quartier musulman, ou l'on trouve des femmes voilees, ou l'on peut visiter une maginique mosquee, et a nouveau gouter au mouton (je parle pour Mati car moi j'ai eu ma dose), et puis a 40 km de la ville, il y a la fameuse Armee enterree de soldats en terre cuite qu'un certain Qin Shihuang, premier Empereur chinois, unificateur de la Chine et initiateur de la Grande Muraille (-250 avant JC) qui s'est fait construire un mausolée avec une représentation de son armée. Le lieu n'est pas tres beau car tout est betonne et trop agence pour les touristes  mais l'Armee enterree vaut le coup d'oeil. Il "suffit" d'imaginer un immense preau avec des bonshommes alignes comme des soldats de plomb, a taille humaine bien entendu, chaque soldat etant different de son voisin (regard, chignon, barbichette, armure...) Les fouilles sont toujours en cours, dans certaines salles on ne distingue qu'une melee de mains, de plastrons et de tetes entassees tels quels sur le sol. Les archeologues recollent tout ca petit bout par petit bout et une fois qu'un soldat est "complet" il regagne sa place dans la fosse.

Aneva

PS: concernant la devinette de la photo bizarre, le gagnant est Manu (cousin de Mati), qui a vu le premier une patte de chameau (avec de la boue sechee dessus) dans cette photo un peu etrange et lunaire. Notre heureux gagnant recevra son lot par la poste... Merci pour les suggestions !

Posté par Aneva_Mati à 07:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Xi'an : la boucle enfin bouclee.....

    et les photos ??? des statues... plus d'appareil ?

    Posté par Jacquelinevallon, 30 octobre 2007 à 13:57 | | Répondre
  • J'ai des photos sur mon argentique. Il faudra attendre le diaporama.
    Depuis hier nous avons un nouvel appareil numerique. Le blog va etre de nouveau colore.

    Posté par aneva, 30 octobre 2007 à 14:17 | | Répondre
  • Patte du chameau

    N'empêche que c'est moi qui ai trouvé , à moins que Manu ait répondu sur un autre site...Il n'a pas dit de quel animal il s'agissait......C'est aussi çà la course au trésor.
    Pénible la mère Hein??????

    Posté par Mamina, 30 octobre 2007 à 15:54 | | Répondre
  • me suis gouré de pseudo pour ma reponse :p

    Cool )))
    marchi bcp )))

    En fait, me suis trompe de pseudo pour ma reponse, je repond au deux, Manu ou Sage...

    Posté par Emmanuel ou Sage, 30 octobre 2007 à 17:10 | | Répondre
  • C'est moche d'essayer de tricher

    Geneviève, il faut être raisonnable maintenant. Les heures des messages sont enregistrées et affichées, et il est clair que Manu a répondu bien avant toi. Alors il faut arrêter d'être de mauvaise foi. Je suis sûr qu'ils t'enverront quand même une carte de temps en temps, ne t'inquiète pas.

    Posté par xavier, 30 octobre 2007 à 19:01 | | Répondre
Nouveau commentaire