Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les péripéties d'Aneva & Mati
5 août 2007

Comment passer le temps au Tadjikistan

C'est avec un grand sourire que l'agence contractee pour l'obtention du "permis Pamirs" nous a annonce qu'elle ne nous fournirait notre autorisation de circuler que lundi matin, ce qui decalera vraisemblablement notre depart vers cette region a mardi matin.
On peste, on maudit mais on se dit que c'est pas grand chose, 2 jours par rapport a un an. C'est juste qu'on est presse d'aller voir ces fameux Pamirs de plus pres. Notre contractant a soi-disant poireaute tout le samedi pour attendre le gars qui signe ces p***** d'autorisations, lequel ne s'est jamais presente... Une performance administrative de plus.
Du coup aujourd'hui promenade dominicale en compagnie de Miru, une Norvegienne qui parle norvegien (normal), suedois, anglais, allemand (parait que c'est normal la-haut), hollandais, francais (pour le plaisir), arabe (la ca devient enervant), russe (pffffff....) et un "un peu" d'hebreu. Rien que ca.
Journee repos, pas de paperasse. On se prepare pour demain, histoire de voir si on peut trouver des copaings pour faire la route avec nous. Personne n'est interesse, par hasard ? Depart mardi au plus tard.

Mati

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Jean-Michel,<br /> Je vois que la bureaucratie ne cede pas de terrain meme dans le monde occidental. Mais il y a une raison derriere : controler au maximum les personnes qui penetrent sur le territoire national (j'approuve pas forcement mais bon...)<br /> Alors qu'ici les gens sont incapables d'appliquer uniformement un reglement obscur qu'ils croient suivre a la lettre. (Sauf si tu donnes un petit billet). C'est ca la grande force de l'administration tentaculaire !
M
Bonjour,<br /> je suis une amie de Jean, Christelle et Théo ....<br /> Je trouve votre aventure super, bravo !<br /> J'ai été taguée et suite logique, c'est à moi de taguer .... tout est expliqué sur mon blog ... Bonne continuation Margot
J
Je lis régulièrement tous tes déboires; j'apprécie aussi beaucoup les photos; bravo...<br /> <br /> Et pour la petite histoire, juste te dire que nos voisins devaient se rendre aux US, invités par la belle famille. Arrivés à Munich pour prendre la correspondance par Lufthansa, ils se sont fait refuser le vol et ont dû revenir à Genève parce que leurs papiers n'étaient pas en ordre... C'est qu'il faut un passseport biométrique ou alors un "ancien" passeport, pour autant qu'il ait été émis avant 1986... et dans ce cas avec un visa...<br /> <br /> Malgré de longs moments de discussion, la compagnie a refusé et ils n'ont pas eu le choix. Comme quoi, y'a pas que dans les pays que vous visitez qu'il y a des soucis... Les US sont maintenant plus fermés que l'orient !?!<br /> <br /> Je vous souhaite encore à tous deux beaucoup de plaisir; et continuez à nous tenir au courant, c'est super...
les péripéties d'Aneva & Mati
Publicité
les péripéties d'Aneva & Mati
Derniers commentaires
Publicité