Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les péripéties d'Aneva & Mati
25 avril 2007

Surfing brasilou

Dans le guide du routard on lit que le surf est un sport de riches au Brésil. Foutaises et bonimenteries ! C'est ultra-populaire. Rien à voir avec le futchebol, mais quand même :
1 - Des gamins font du surf avec des planches toutes défoncées (il manque le nose, ou un aileron...)
2 - Dès le lever du jour (on parle de 4h45), des jeunes s'échauffent sur la plage en faisant quelques pas de capoeira. Dès que le soleil dépasse l'horizon ils filent dans l'eau en hurlant leur bonheur d'aller tabasser des vagues. Nous étions venus pour le lever de soleil (si si, on s'est levés), on est restés pour le plaisir de les voir surfer et apprendre (au final c'était des débutants)
3 - Il semble que n'importe quel gamin du littoral qui veut surfer arrivera toujours à dénicher une planche, même s'il doit la partager avec les potes.

De mon côté, ça me taraudait depuis longtemps de me frotter aux vagues. Voici donc mes débuts en tant que surfeur.
Premièrement la planche (une des planches, j'ai tenté le coup plusieurs fois) :
Mati_surf Une long-board de folie mais c'est plus facile pour apprendre, disent les habitués.

Deuxièmement, le cours théorique sur le sable, un morceau de "point break" pour de vrai dommage que je ne puisse pas insérer la vidéo...

Troisièmement à l'attaque ! C'est tipar le canard, pas le moment de flancher. Sur la photo avec Bruno, le gars qui va m'aider à me lever sur cette maudite planche.

Mati_destin_surf

Tada !!! Debout le gaillard, DEBOUT ! (au fond, au milieu, le type qui essaie d'épater les filles) pendant au moins 4,5 secondes, records battus.

Mati_deboutsurf

Reste qu'à perfectionner tout ça et à passer mes 15 prochaines années au Brésil pour devenir une star mondiale de la glisse dans les vagues... En attendant je mérite un peu de repos, non ?

Mati_repos_surf N'y voyez de pervers, surtout...
Je rêve aux vagues, mine de rien c'est prenant le surf, une fois qu'on y met le gros orteil de pied on regarde les vagues différemment, voire on en rêve. Un rien obssessionel comme sport...

Mati

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Où sont tous les "brésiliens" qui ont bien voulus oter leurs bikinis....
M
et oui, le surf, tu commences, tu peux plus t arreter, ca devient la quete d'une vie... ENJOY
J
ouaouu le Bryce...
les péripéties d'Aneva & Mati
Publicité
les péripéties d'Aneva & Mati
Derniers commentaires
Publicité