Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les péripéties d'Aneva & Mati
16 avril 2007

Le périple savoyard

Les 11 jours avec ma famille sont déjà finis. Que le temps passe vite.....

C'est avec plein d'images de paysages dans la tête et heureux d'avoir découvert une partie du Brésil avec nous qu'ils ont repris l'avion hier soir.

Notre périple savoyard a donc débuté à Fortaleza. Nous sommes ensuite partis en avion pour Sao Luis. Nous avons continué vers les Lençois de Maranhese (petit paradis) où nous sous sommes baignés dans des lagunes formées entre les dunes et dans l'océan. Jusque là nous avons suivi le programme annoncé. C'est après qu'il y a eu quelques changements car nous n'avions pas pris en compte les distances et les transports en commun. De la ville de Barreihnas (dans les Lençois) nous avons avons pris un 4x4 local (c'est à dire 22 personnes dans 7 m²) pour faire 70 km en 4h et rejoindre la ville de Tutoia (au sud de Sao Luis). Le transport n'était pas confortable, heureusement que les paysages étaient magnifiques. Nous avions prévu de passer 2 jours dans cette charmante petite ville mais la pluie nous a forcé á repartir plus vite. Et oui, je vous rassure, il ne fait pas toujours beau au Brésil et il arrive qu'on passe des journés "pourries". Dans ces cas là quand on est 4 c'est bien car on peut toujours jouer aux cartes.

De Tutoia nous nous sommes dirigés á Parnaiba et à Ubajara dans la chapada (chaîne de montagnes) de Ibapaiba. Nous y sommes restés 2 jours. Nous avons marché dans "la mata atlantica" brésilienne ce n'est pas l'Amazonie, mais la forêt est quand même bien dense.

Les 2 derniers se sont passés à Fortaleza pour faire les petits achats et de la plage.

Nous nous retrouvons de nouveau tous les 2. Il nous reste encore 15 jours de vie brésilienne avant de faire un passage éclair en France et repartir vers l'est. Demain, nous reprenons la route en direction de Natal où nous espérons nous trouver une plage sympa où Mati fera ses débuts de surfeur et moi je continuerai à me faire dorer la pilule au soleil.

Aneva

Len_ois_petits Ibiapaba1 Ibiapaba2

Publicité
Publicité
Commentaires
les péripéties d'Aneva & Mati
Publicité
les péripéties d'Aneva & Mati
Derniers commentaires
Publicité